Université Gamal : Sansy Kaba et Aïssata Béavogui sacrés modèles de réussite

culture
Typography

Madame Diallo Aïssata Béavogui, directrice de Guinée alumina corporation, et Sansy Kaba Diakité directeur de l’Harmattan Guinée et commissaire de Conakry capitale mondiale du livre, ont brisé le secret de leur réussite.
A entendre les deux modèles, seul le travail, et la persévérance payent. Pour madame Diallo ” il faut se former pas seulement dans la filière qu’on fait, mais il faut bien se former. Moi je n’ai pas fait les mines pour diriger une société minière “. Le commissaire de Conakry capitale mondiale du livre dira que les autorités doivent accompagner cette jeunesse car elle est pétrie de talents. ” Cette jeunesse a besoin de soutien, il y a certaines école qui n’ont jamais connu de rénovation depuis leur création, elles n’ont pas de bibliothèques… Comment voulez vous qu’ils apprennent dans çà ? Donc nous sommes venus encore inspirer cette jeunesse pour qu’elle se lève “.
La société GAC, Guinea Alumina Corporation a salué l’initiative. Elle promet d’accompagner les initiateurs pour les prochaines éditions. Après la conférence, les participants ont exprimé leur joie. Amadou Tidiane Diallo étudiant à l’université Général Lansana Conté ” vraiment la qualité de l’organisation m’a beaucoup impressionné. A partir de maintenant je conjugue le verbe pouvoir au présent, donc je peux… ”
Le concepteur du site www.modeledereussite.com Souleymane Bah note ” est modèle pas celui qui se lève le matin et créé un parti politique et devient milliardaire, mais celui qui a un parcours pouvant inspirer cette jeunesse.”

L’équipe organisatrice entend cultiver le développement personnel chez les jeunes.

Mamadou Bhoye Barry Licence 1 langue française ISSEG, institut supérieur des sciences de l’éducation de Guinée

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS