Guinée: Alpha Condé réalise une de ses promesses de campagne

guinee
Typography
L'axe Dabola-Faranah en réhabilitation sous financement du Fonds d'entretien routier
L'axe Dabola-Faranah en réhabilitation sous financement du Fonds d'entretien routier

Selon le correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), la Ministre des Travaux Publics, Oumou Camara, a lancé vendredi 8 septembre 2017, des travaux de réhabilitation du tronçon Sélouma-Kalinko-Bafing, préfecture de Dinguiraye. Un tronçon long de 50 km.

La cérémonie a connu la présence du gouverneur de la région administrative de Faranah, Sébastien Tounkara, le préfet, le Lt Colonel Mamadou Lamarana Diallo, des techniciens des travaux publics du département, de la région et de la préfecture ainsi que de plusieurs cadres ressortissants de Kalinko.

Selon la ministre, le réprofilage de cette route est la concrétisation de la promesse du Président de la République, le Pr. Alpha Condé, suite aux doléances présentées par les populations de Kalinko, lors de l’un de ses passages dans la préfecture.

De son côté, El Hadj Naini Tounkara a au nom des ressortissants de Dinguiraye, salué les actions de développement déjà réalisées par le gouvernement en faveur des populations à la base. Il a invité ses concitoyens à préserver les acquis.

Quant au préfet, il a, appelé les différentes communautés à la cohabitation pacifique et au maintien de la quiétude sociale pour favoriser l’épanouissement de chacun et de tous.

Le délai d’exécution des travaux est de huit mois. S’il est respecté cette route sera une source de développement, en permettant, à coup sûr, l’évacuation non seulement des produits agricoles mais aussi les malades, vers les chefs- lieus les autres préfectures, a dit en substance le Directeur national des routes préfectorales et communautaires, Mohamed Magan Traoré.

C’est par la lecture du saint Coran à la grande mosquée de Kalinko que la cérémonie a pris fin.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS