26ème et dernière journée de ligue 1: SOAR bat le CIK, Wakriya bute, FC séquence et Gangan FC relégués en ligue 2

Les verdicts commencent à tomber pour les clubs de football de la ligue 1 Guicopres. Si la place de champion est encore âprement disputée,  notamment entre le Milo fc de Kankan et le champion en titre Hafia FC,  on connaît désormais les deux équipes qui rejoindront la ligue 2 la saison prochaine.

Les 26ème et dernières journées se jouent deja. Ce mardi 2 juillet, la Wakriya AC recevait le FC Séquence.

Les deux équipes se sont quittées sur le score nul et vierge de zéro but partout (0-0). Un résultat qui a définitivement scellé le sort du FC séquence cette saison.  Le club est relégué en ligue 2.

Dans l’autre rencontre,  le club industriel de Kamsar recevait le SOAR Academy. Les académiciens se sont imposés sur le score de deux buts à zero face au CIK (0-2). Les deux clubs se maintiennent dans l’élite.

Le FC Séquence et le Gangan FC sont donc les deux relégués en Ligue 2 Pro cette saison .

Quant au champion de la saison, il pourrait se dessiner dès le 5 juillet prochain. Le Milo Football Club de Kankan,  deuxième du classement,  rejoue la seconde mi-temps de sa rencontre contre l’AS Kaloum.

C’est un match comptant pour la 24ème journée et le Milo fc entre dans cette seconde période avec un but d’avance marqué avant les troubles qui ont occasionné l’arrêt du match.

Une victoire du club de Kankan lui permettra de reprendre sa place de leader du championnat,  à une journée de la fin, alors que le champion en titre ne peut plus s’offrir que trois points.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation