5ème et 6ème journées éliminatoires CAN 2025 : “C’est maintenant que tout va se décider” (Michel Dussuyer)

Les éliminatoires de la 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 entrent dans leurs dernières phases. Si certains pays sont déjà qualifiés, d’autres doivent négocier leurs participations lors des deux dernières journées. 

C’est le cas du syli national qui doit confirmer son élan contre les léopards de la République démocratique du Congo et la Tanzanie. La Guinée est deuxième de son groupe après la RDC qui est deja qualifiée et devant la Tanzanie qui menace de revenir à la deuxième place.

Les hommes de Michel Dussuyer reçoivent d’abord la RDC à Abidjan dans le cadre du match rerour. Le groupe, au complet, peaufine les derniers réglages avant ce match décisif et selon le sélectionneur, le morale est adéquat.

Ils le savent. Ils savent les enjeux. Ils savent que c’est maintenant que tout va se décider, ils savent qu’il faut être là à 100% et ils savent qu’il faut être prêt. Il faut que le groupe reste solidaire et competiteur. Ce match contre la RDC sera la première étape, on va essayer de bien negocier ce rendez-vous”, a-t-il déclaré ce mardi lors de la seance d’entraînement.

Quelques forfaits ont été enregistrés et les concernés aussitôt remplacés. Michel Dussuyer menage les joueurs en fonctions de leur niveau de compétition ces derniers jours. “Il y a deux groupes de travail avec les joueurs qui ont joué dimanche et qui ont besoin de séances de récupération, par contre les autres ont une séance un peu poussée“, a fait savoir le sélectionneur du syli national.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)