Le communiqué est signé par la ministre de l’Environnement et du Développement Durable. Il a été rendu public dans la matinée de ce mercredi 5 juin 2024.
Il est adressé aux gouverneurs de régions administratives, aux préfets, sous-préfets et présidents de délégations spéciales; aux inspecteurs régionaux et directeurs préfectoraux de l’Environnement et du Développement Durable; aux chefs de sections préfectorales et communales des forêts et de la faune; aux chefs d’antennes préfectorales et communales de l’Office Guinéen du Bois; aux chefs des unités régionales et préfectorales de la brigade de lutte contre la criminalité faunique et floristique; aux chefs de cellule du fonds de l’environnement et du capital Naturel; aux acteurs de la filière bois.
La décision est prise en application des dispositions du Code forestier, en son article 85, ainsi que ses textes d’application, dont l’arrêté No. A/2016/5019/MEEF/CAB/SGG du 5 septembre 2016 portant réglementation de l’exploitation forestière, indique-t-on dans la décision.
L’objectif est de préserver le couvert végétal, particulièrement les têtes de sources et berges des cours d’eau ainsi que les forêts.
Le communiqué ci-dessous !