On ignore encore les raisons de cette descente musclée d’hommes en tenue au domicile de l’ancien chef d’état major général de l’armée. C’est toujours la psychose et la panique chez les habitants du quartier depuis cette opération qui s’est déroulée dans la nuit du mardi 4 juin.
Selon des citoyens de cette localité, c’est aux environs de 19h que des Hommes en tenue, supposés être des forces spéciales, ont fait irruption au domicile privé de l’ancien chef d’état major général des armées, Sadiba Koulibaly, ajoutant qu’ils ont dû se terrer à la maison au moment où retentissaient des coups de feu.
Des coups de feu ont retenti entre 19h et 21h. Le portail principal de la cour a été défoncé par des militaires et aucun membre de la famille n’est actuellement sur place.
Nommé il ya un an à l’Ambassade de Guinee à Cuba, les voisins de Sadiba Koulibaly le pensaient encore en mission, avant que de nombreux aller-retour ne leur mettent la puce à loreille. “Moi je ne l’ai pas vu personnellement, mais depuis quelques jours sa cour ne desemplissait pas. plusieurs voisins m’ont dit qu’il était revenu ces jours ci en Guinée”.
Aucune information ne filtre encore sur les raisons de cette descente, encore moins sur les tirs entendus ce jours, ni sur des victimes éventuelles. Le général Sadiba Koulibaly avait quitté Conakry pour rejoindre son nouveau poste dans une discrétion totale.
Limogé de son poste de chef d’état major général des armées guinéennes, l’officier avait auparavant été nommé ministre de l’habitat. Un poste que l’ancien numéro deux du CNRD n’a pas daigner occuper pour des raisons inconnues.
Selon certaines sources, il est rentré récemment de Cuba pour ses congés.
MLYans