Le Syli national U23 de Guinée s’est incliné ce mercredi 24 juillet face à la Nouvelle Zélande dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024. La Guinée a été battue pour son entrée en lice sur le score de deux buts à un (2-1).
Les hommes de Kaba Diawara ont encaissé le premier but de la rencontre après un penalty concedé à la 22ème minute de jeu. Le penalty est transformé par l’adversaire à la 24ème minute, ouvrant ainsi le score. Les deux équipes sont allées à la pause sur ce score en faveur de la Nouvelle Zélande.
De retour des vestiaires, Aliou Badara Baldé va trouver le fond des filets adverses dans les dix premières minutes de la seconde période. Le but est malheureusement annulé par l’arbitre suite à l’intervention de la VAR qui estime qu’il y avait une position de hors-jeu.
Le syli maintient cependant la pression et Amadou Diawara fini par inscrire le but de l’égalisation à la 72ème minute de la rencontre. Un but partout (1-1) entre les deux équipes à ce moment du match.
Mais les poulains de Kaba Diawara vont encore pêcher dans la concentration. La Nouvelle Zélande inscrit son second but à la 76eme minute et reprend le dessus (2-1).
C’est sur ce score que les deux équipes vont terminer la rencontre.