En compagnie du premier ministre et de plusieurs de ses collègues du gouvernement, le ministre de la sécurité et de la protection civile s’est rendu ce dimanche au domicile d’El hadj Hassimiou Diallo à Kobaya.
Ces membres du gouvernement étaient allés présenter leurs condoléances à la famille du défunt assassiné il y a quelques jours par des bandits armés. Le général Bachir Diallo a profité de l’occasion pour annoncer que son département a pris des dispositions pour voir claire dans ce surprenant assassinat de cet opérateur économique.
“Lorsque cela est arrivé, tout le gouvernement et le président ont été mis au courant. Tous les policiers qui étaient à la tête de ce secteur ont été sanctionnés. C’est la première mesure. Deuxièmement, beaucoup de dispositions sont prises. Mais si de telles choses arrivent, les gens vont se lever et pleurer, ils vont le faire sur nous le gouvernement. Tout ce qui a été dit ici, des dispositions sont prises et cela nous a aidé à beaucoup comprendre. Donc, c’est pourquoi nous sommes là. Toutes les dispositions seront prises pour que ce qui se passe actuellement puisse changer”, a-t-il assuré.