Il a été arrêté dans la soirée de ce lundi 16 septembre à New York, selon les médias américains. Une interpellation qui fait suite à son inculpation par un grand jury, selon le New York Times. L’acte d’accusation n’a pas encore été dévoilé par la justice américaine mais inclurait notamment, selon le quotidien, des charges de trafic sexuel et de racket.
« Nous sommes déçus par ces poursuites injustes », a réagi l’avocat de Combs, Marc Agnifilo, dans une déclaration transmise aux médias américains. « Sean “Diddy” Combs est une icône de la musique. C’est une personne imparfaite mais pas un criminel », poursuit l’avocat, qui assure que son client est « innocent » et a « coopéré » à l’enquête.
Depuis novembre 2023, au moins 8 femmes ont accusé l’artiste de violences et de divers abus sexuels. Plusieurs poursuites au civil – de nombreux actes dénoncés étant prescrits au pénal – se sont réglées à l’amiable, notamment celles engagées par la chanteuse Cassie. L’ex-compagne de Diddy disait avoir subi des violences « sexuelles et psychologiques » pendant des années, entre 2005 et 2018.