Le Mali a enregistré mardi dernier des attaques terroristes en plein cœur de Bamako, la capitale. L’école de gendarmerie de Faladiè et l’aéroport ont été la cible d’assaut djihadiste.
La France a exprimé ce mercredi 18 septembre son soutien aux autorités et au peuple malien qui traversent cette tragédie. Dans une lettre qu’elle a adressée au ministère malien des affaires étrangères, “l’Ambassade de France au Mali présente ses compliments au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali, et a I’honneur de présenter ses condoléances au gouvernement du Mali à la suite des attaques terroristes perpétrées le 17 septembre 2024 à Bamako“, peut-on lire dans la lettre.
La représentation diplomatique française au Mali dit ensuite saluer “respectueusement la mémoire de tous ceux qui ont trouvé la mort dans ce terrible attentat, s’associe à la peine des familles des victimes, et formule des veux de prompt rétablissement aux personnes blessées. L’Ambassade de France au Mali saisit cette occasion pour renouveler au Ministère
des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali les
assurances de sa haute considération”, ajoute-t-elle.