banner

Match Guinée-RDC : “on a notre destin entre nos mains” (Michel Dussuyer)

by La Rédaction

La Guinée reçoit demain samedi 16 novembre les léopards de la République Démocratique du Congo dans le cadre de l’avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Un match capital pour le sily national qui devra s’imposer pour s’assurer une qualification en phase finale de la compétition, alors que la RDC est déjà qualifiée.

banner

En conférence de presse d’avant match ce vendredi 15 novembre, le sélectionneur Michel Dussuyer ne cache pas ses ambitions. Celles de décrocher une victoire et terminer sereinement les éliminatoires.

« On n’aime pas concéder des défaites. Et surtout quand elles s’enchaînent dans des contextes qui sont importants, puisqu’on parlait de la CAN et des éliminatoires aussi. Ce sont des matchs qui sont toujours très importants. Maintenant, oui, c’est un esprit de revanche, je pense, qui nous animes. Et surtout, le désir d’affronter un adversaire et de battre un adversaire, puisqu’on est engagés dans une course-poursuite pour la qualification. Chaque match compte. Donc, quel que soit l’adversaire, on a l’ambition de le battre », a déclaré Michel Dussuyer.

Sur l’état d’esprit du groupe, le sélectionneur du sily national semble rassuré. « Je pense que l’équipe est prête. On a notre destin entre nos mains, on continue à l’avoir entre nos mains. C’est ce qui est le plus important. Maintenant, on n’est pas qualifiés. C’est ce que j’ai dit après les deux matchs contre l’Éthiopie. Il nous reste le travail à finir. Il ne faudra pas tomber dans une forme de douce euphorie. Surtout que la RDC qu’on va affronter samedi, est, sans faire offense à l’Éthiopie, d’une dimension supérieure. Cela veut dire qu’il faudra qu’on élève encore notre niveau de jeu pour espérer une performance. Au niveau de l’infirmerie ? Saidou s’est entraîné cette semaine avec un programme un petit peu aménagé. C’est vrai qu’il fallait le ménager. On va faire le point. Pour l’instant, tout va bien. Les joueurs sont motivés, ils sont prêts à relever ce challenge parce qu’on a fait un beau chemin avec ces deux matchs contre l’Ethiopie et on sait que ces deux victoires contre l’Ethiopie ne serviront à rien si on ne s’est pas qualifiés. Donc, on sait ce qu’il nous reste à faire. On a ces deux matchs qui viennent et on a l’ambition de tout faire pour se qualifier », a-t-il déclaré.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?