banner

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

by La Rédaction

L’affaire fait l’actualité sportive depuis la confrontation entre la Guinée et la Tanzanie mardi dernier. La fédération guinéenne de football a introduit un recours auprès de la Confédération Africaine de Football à propos d’un joueur qui a joué sous une numéro non enregistré. 

banner

Selon la Fédération Tanzanienne de Football (TFF), qui ne compte visiblement pas se laisser faire, la délégation guinéenne a procédé au contrôle de l’équipe adverse, y compris le joueur  Muhamed Ibrahim Ame, joueur « litigieux » entré en cours de jeu face à la Guinée,  portant le numero 26 alors qu’il était enregistré sous le numero 24.

« Nous tenons à informer le public qu’Ame fait partie des 23 joueurs inscrits pour le match contre la Guinée. Avant le match, les joueurs des Stars ont été contrôlés par l’équipe adverse et le commissaire là où ils étaient autorisés à jouer » a fait savoir la fédération tanzanienne de football dans un communiqué.

Pourtant la feuille de match est assez précise.  Le joueur a joué avec un numéro qui ne figure pas sur la liste. Mais pour l’équipe adverse, “les informations diffusées sur Internet ne devraient donc pas empêcher les Tanzaniens de continuer à célébrer la victoire des Taifa Stars”.

À travers son recours, la Guinée entend obtenir la disqualification de la Tanzanie et ainsi prendre sa place en phase finale de la prochaine CAN.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?