Il aura assuré l’intérim quelques jours après le décès d’Elhadj Sekhouna Soumah à la tête de la Coordination de la Basse Côte. Elhadj Mamadou Camara est désormais le nouveau Kountigui de la région et a été officiellement présenté à la population ce samedi 23 novembre 2024, lors d’une cérémonie organisée dans le quartier Tafory Kolaboungni, dans la commune urbaine de Kindia.
La cérémonie s’est déroulée en presence des autorités de Kindia, ainsi que des Kountigui venus des différentes localités de la Basse Guinée.
Le Grand Imam de Kindia, nouveau Kountigui a rendu hommage à son prédécesseur, Feu Elhadj Sekhouna Soumah, tout en mesurant le poids de la responsabilité qui l’attends. «Cette place a été laissée par quelqu’un avec qui j’étais profondément en accord, Feu Elhadj Sekhouna Soumah. Le voir partir à jamais me laisse un immense regret. Par ailleurs, je m’interroge sur ma capacité à relever les défis qu’il a laissés, car ils sont immenses. Mais nous ne baisserons pas les bras. Dieu nous a confié cette responsabilité, et nous prions pour qu’Il nous aide à surmonter ces défis. Mon principal défi, pour le moment, est d’appeler les fils et filles de la Basse Guinée à l’union et à la cohésion sociale. Je tiens à préciser que je n’ai jamais fait campagne pour ce poste ni envisagé de l’occuper. Mais, aujourd’hui, je tends la main à tous pour collaborer avec mon équipe et faire avancer notre région. Nous devons apprendre de nos cohabitants, qui vivent dans l’harmonie et respectent leurs patriarches. Si nous persistons dans les conflits, cela est une honte pour nous. Je lance donc un appel à tous les fils et filles de la Basse Guinée : unissons-nous pour relever les défis laissés par Feu Elhadj Sekhouna Soumah », a-t-il fait savoir.