banner

La CRIEF ordonne une contre-expertise medicale sur l’état de santé de Dr Ibrahima Kassory Fofana

by La Rédaction

Le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana a de nouveau été évoqué ce lundi 25 novembre 2024 devant la chambre de jugement de la CRIEF. L’ex premier ministre poursuivi pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux était encore absent.

banner

Les débats ont porté sur le procès-verbal d’interrogatoire et de constat fait par un des assesseurs le 19 novembre dernier à la clinique Pasteur. Me Dinah Sampil, un des avocats su prévenu, soutient que ce procès-verbal est conforme au rapport médical du 15 octobre 2024 versé au dossier.

Il a affirmé qu’il y a donc une nécessité de transférer son client dans un centre mieux équipé pour qu’il bénéficie des soins adéquats avant d’être jugé,  ou d’ordonner une contre expertise pour asseoir sa conviction. Le ministère public a sollicité le rejet de cette demande d’évacuation du prévenu et le renvoi du dossier pour les réquisitions et plaidoiries, et l’avocat de la partie civile a dit qu’il s’en remet à la sagesse de la Cour.

Finalement, la cour a ordonné au directeur général du CHU de Donka de désigner un médecin à l’effet pour celui-ci d’examiner Dr Ibrahima Kassory Fofana, de dresser un rapport sur son état de santé, de dire si son état de santé nécessite son transfert de la clinique Pasteur pour un autre centre et d’indiquer le centre hospitalier approprié pour son traitement.

Pour ce travail, le juge a imparti un delai de 5 jours au directeur général de l’hôpital Donka avant de renvoyer l’affaire au 4 décembre prochain.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?