banner
banner

Climat politique tendu : Aliou Bah appelle les chefs religieux à agir pendant qu’il est temps

by La Rédaction

A mesure qu’approche la date butoir de fin de la transition, le climat politique se tend et les discours sont de plus en plus radicaux. Les acteurs politiques n’entendent pas laisser la junte aller au delà du 31 décembre 2024, alors que cette dernière a clairement fait savoir que la transition s’étalera après cette date.

banner

Pour le président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), c’est le moment pour les acteurs religieux d’agir.

Lors de l’assemblée hebdomadaire de son parti ce samedi,  Aliou Bah les a invité à s’impliquer pour éviter que ne survienne la crise, plutôt que de jouer aux sapeurs-pompiers.  ‘’Tous les humains rendront compte devant Dieu un jour, n’attendez pas que ce pays bascule pour que vous reveniez jouer aux sapeurs-pompiers. Les guinéens attendent de vous, tous les vendredis, tous les dimanches, nous sommes derrière vous dans les mosquées, dans les églises, nous prions parce que nous croyons en vous, mais nous ne pouvons continuer de croire en vous que lorsque vous craignez Dieu et que vous défendiez la vérité, vous défendiez la justice dans ce pays’’, a-t-il fait savoir.

Pour Aliou Bah, le silence des religieux face aux enlèvements devenus monnaie courantes est interpellateur. ‘’Vous ne devez pas rester silencieux. Nous sommes à un grand tournant de l’histoire de la Guinée. Nous sommes à un carrefour de l’histoire de la Guinée, le silence des hommes de Dieu, le silence de nos religieux devient de plus en plus intriguant, inquiétant et suspect et les Guinéens s’interrogent, pourquoi ils se taisent. Pourquoi ils ne veulent pas parler aux dirigeants pour leur dire rendez ceux que vous avez kidnappés à leurs familles, libérez les prisonniers qui n’ont pas de problèmes avec la loi, respectez vos engagements, respectez votre parole donnée. Si les religieux ne sont pas capables de faire ça, c’est qu’ils ont failli devant Dieu et devant les hommes et personne n’est éternel. On rendra tous des comptes un jour’’.

Author: La Rédaction

banner

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?