En Côte d’Ivoire, un autobus a fait ce jeudi 26 décembre une chute dans un trou de 14 mètres de profondeur. Le bilan officiel fait état d’un mort et de 24 blessés.
L’accident qui s’est produit aux environs de 11h 35mn, a eu lieu sur le chantier ouvert de l’ancien site de la « Sorbonne », au Plateau.
“L’incident impliquant un autobus de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) assurant la ligne Cocody M’Badon – Plateau Gare Sud, a eu pour bilan un (01) tué et 24 blessés, rapidement pris en charge par les services de secours et transférés vers les centres hospitaliers”, annonce la société de transport dans un communiqué.
Les premiers témoignages font état de la présence d’un véhicule particulier qui aurait empêché la bonne marche de l’autobus de la SOTRA qui, “en voulant l’éviter a poursuivi sa course et a percuté la clôture de tôle du chantier en cours sur l’ancien site de la « Sorbonne » avant de se retrouver à plus 14 mètres de profondeur. Le Directeur Général de la SOTRA, aussitôt informé, s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de l’état des victimes et faire les premiers constats d’usage. Sur place, étaient également présents le Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, le Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale et le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, chargé de la Sécurité Publique“, ajoute le communiqué.