banner
banner

Transition : Mamadi Doumbouya annonce la levée de l’interdiction des activités politiques

by La Rédaction

C’est l’une des annonces phares du discours de Nouvel an prononcé ce mardi 31 décembre 2024 par le Général Mamadi Doumbouya. Le président de la transition a annoncé la levée de l’interdiction des activités politiques. De quoi rompre avec une interdiction en vigueur depuis plus de deux ans,  instaurée par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).

banner

Dans son discours de nouvel an, le président Doumbouya a fait savoir que la reprise des activités politiques sera pleinement effective dès l’année 2025, dans le strict respect des principes fondamentaux de l’État, la sécurité publique et l’ordre social. « La reprise totale des activités politiques sera effective dès l’année 2025. Cette reprise devra se faire désormais dans le respect de l’État, des pouvoirs publics, des dispositions sécuritaires et de l’ordre public« , a déclaré Mamadi Doumbouya.

« Notre pays a longtemps été marqué par des drames liés aux manifestations politiques. L’autorité de l’État était fréquemment bafouée, l’ordre public troublé, et la libre circulation des biens et des personnes « , a souligné le président de na transition.

Il précise en outre que « l’État, en toute circonstance, n’hésitera pas à prendre ses responsabilités en cas de trouble à l’ordre public, de menace ou d’atteinte à l’unité nationale ».

Author: La Rédaction

banner

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2023-2025 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?