banner
banner

Kankan : le procureur décèle des failles dans l’affaire portant assassinat d’Adama Konaté

by La Rédaction

Il vous souviendra que la jeune dame a été assassinée, à coup de poignard, la semaine dernière par Bangaly Traoré, plongeant la ville de Kankan et le pays entier dans l’indignation et la colère. En attendant la fin de l’enquête, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, Marwane Baldé, s’est prononcé ce lundi 24 mars pour pointer les irrégularités que ses services ont noté dans cette affaire. 

banner

Lors d’une conférence de presse, le procureur a dénoncé notamment la diffusion de vidéos choquantes affirmant que celles-ci ont non seulement porté atteinte à la mémoire de la défunte mais ont aussi aggravé le trouble à l’ordre public.

Marwane Baldé a également reconnu le manque de réactivité des forces de sécurité qu’il assimile à une non-assistance à personne en danger.

Le magistrat affirme que son bureau a ordonné une enquête pour identifier et poursuivre les responsables de la diffusion des images du suspect. Cette fuite, selon le procureur, a compromis le secret de l’enquête et a nui à la procédure judiciaire, avant d’annoncer que le dossier sera diligenté et jugé dans les plus brefs délais.

Author: La Rédaction

banner

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2023-2025 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?