La bataille entre Ousmane Gaoual Diallo et le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo n’est pas prête de s’arrêter. L’union des forces démocratiques de Guinée, UFDG, a saisi la justice, ce lundi 28 avril, contre le ministre des transports et porte-parole du gouvernement de transition.
Une plainte, signée par deux fédérations de l’UFDG, a été déposée devant le tribunal de première instance de Kindia. Elle accuse le ministre des transports de “faux et usage de faux, usurpation de titre et de fonction, usage illégal de signes distinctifs et complicité”.
Ousmane Gaoual n’est pas le seul visé par cette procédure. Deux autres personnes sont aussi concernées par la plainte. Il s’agit de Abdoulaye Sow, signataire présumé du faux document, et Lamarana « Petty » Diallo, président du CERAG.
Les faits remontent à la diffusion récente dans la presse de mémorandum remettant en cause la présidence de Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG. Un mémorandum qui portait des signatures et cachets semblables à ceux de l’Union des forces démocratiques de Guinée.