Mohamed Aly Camara, un membre des Young Boys de Berne, et Morgan Guilavogui, joueur du Racing Club de Lens, auront le privilège de représenter fièrement la Guinée au sein de la Ligue des champions de l’UEFA. Les footballeurs internationaux du syli, aux côtés de leurs clubs respectifs, viennent d’être fixés sur leur sort lors du tirage au sort de la prestigieuse coupe aux deux grandes oreilles. L’événement a eu lieu ce jeudi au Forum Grimaldi de Monaco.
Dans cette troisième phase de poules de l’histoire, Mohamed Aly Camara et son équipe ont été placés dans le Groupe G, aux côtés des champions d’Europe en titre, Manchester City, ainsi que des allemands du RB Leipzig et de l’Étoile Rouge. De l’autre côté, le Racing Club de Lens de Morgan Guilavogui, qui fait son retour après 20 ans, affrontera les équipes espagnoles du FC Séville, anglaises d’Arsenal et néerlandaises du PSV Eindhoven au sein du Groupe B.
Un autre Guinéen qui n’a pas encore été convoqué en sélection nationale, Mandela Keita, joueur du Royal Antwerp en Belgique, se mesurera aux équipes espagnoles du FC Barcelone, portugaises du FC Porto et ukrainiennes du Shakhtar Donetsk.
Il est à noter que le Paris Saint-Germain se retrouve dans le groupe le plus compétitif aux côtés de Dortmund, AC Milan et Newcastle. C’est rassemblement ce que l’on peut appeler cette saison “le groupe de la mort”.
Voici le tirage au sort complet :
GROUPE A
Bayern Munich
Manchester United
FC Copenhague
Galatasaray
GROUPE B
FC Séville
Arsenal
PSV Eindhoven
RC Lens
GROUPE C
Naples
Real Madrid
SC Braga
Union Berlin
GROUPE D
Benfica
Inter Milan
RB Salzburg
Real Sociedad
GROUPE E
Feyenoord
Atletico Madrid
Lazio
Celtic
GROUPE F
PSG
Dortmund
AC Milan
Newcastle
GROUPE G
Manchester City
RB Leipzig
Étoile Rouge
Young Boys
GROUPE H
FC Barcelone
FC Porto
Shakhtar Donetsk
Royal Antwerp
La phase de poules de la Ligue des champions 2023-2024 débutera le 19 septembre prochain sur les terrains de football à travers l’Europe.