Vivement attendu ce jeudi 5 octobre à l’audience publique de la CRIEF, l’ancien président de l’Assemblée nationale ne s’est finalement pas présenté. Et pour cause, l’audience du jour n’à pu se tenir pour raison d’indisponibilité d’un des ascesseur de la cour. L’affaire a donc été renvoyée au lundi 9 octobre prochain, a indiqué maître Lancei 3 Doumbouya, un des conseils de l’ancien président du législatif, à un groupe de journalistes.
L’avocat précise et rassure cependant que son client, comme toujours, est disposé à répondre à l’appel de la cour pour donner sa part de vérité dans ce dossier, lundi prochain si toutefois son état de santé le lui permettrait. “Nous étions venus pour tenir l’audience dans cette affaire, sauf qu’à la dernière minute nous avons été informé de l’indisponibilité d’un des conseillers de la cour pour cause de maladie. Étant donné que la composition ne pouvant pas être régulière, c’est pour cette raison que le dossier a été renvoyé au lundi 9 octobre’’, précise le conseil.
L’avocat de Amadou Damaro Camara ajoute par ailleurs que son client a toujours exprimé la volonté de se présenter et de se défendre dans l’affaire pour laquelle il est traduit devant la CRIEF. “Il a toujours dit, il entend s’exprimer et se défendre dans cette affaire puisqu’il se sent un peu mieux. Aujourd’hui c’était une très bonne opportunité pour qu’il vienne s’exprimer devant la CRIEF. Avec l’espoir que la santé s’améliore ces prochaines 72 heures, on pourrait s’attendre à lui à l’audience du lundi prochain. En tout cas il a la volonté la plus ferme de se présenter devant la CRIEF depuis toujours’’, a rassuré l’homme en robe noire.
MLYans