banner

Kindia : les citoyens de Samayah en colère demandent le départ du maire

by La Rédaction

Plusieurs citoyens de la commune rurale de Samaya, accompagnés de quelques conseillers communaux, sont en colère contre le maire de leur localité. Ce jeudi 7 décembre 2023, ils sont nombreux ces citoyens, notamment des jeunes, qui ont manifesté leur ras-le-bol. Ces manifestants très en colère accusent le maire, Abdoulaye Marie CAMARA de gestion opaque, et de détournement de plus de 80 millions francs guinéens. Ils demandent son départ.

banner

Latente depuis plusieurs semaines, une manifestation contre le maire de la commune rurale de Samaya a eu lieu ce jeudi 7 décembre 2023. Selon nos informations, le jeune maire est accusé de détournement de plus de 80 millions de francs guinéens qui auraient été versés à la communauté dans le cadre de la redevance minière. Pour ce faire, selon nos sources , les manifestants ont bénéficié de l’appui d’une dizaine de conseillers du mis en cause pour brandir des pancartes sur lesquelles on pouvait lire “à bas le maire”.

Dans la foulée, deux personnes ont été blessées et transportées d’urgence au centre de santé de Samaya. Les grognards ont fermé les portes la mairie jusqu’à nouvel ordre. Pour l’instant, le maire est introuvable. « Au début des événements, il était là mais à présent, il n’est pas là », a confié notre source.

Au-delà de ces accusations de détournement, les manifestants contre Abdoulaye Marie CAMARA l’accuse de gérer la collectivité de façon opaque. Dans leur déclaration adressé au préfet de Kindia et au ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, ils évoquent la non association de certains conseillers communaux à la gestion des collectivités. Et, dans sa gestion, aucune activité, aucun édifice n’a été construit pour le bien de la localité.

Contacté au téléphone, le maire accusé n’a pour l’instant pas apporté d’explications sur ce qui prévaut à Samaya. Néanmoins, il promet d’apporter des éclaircissements autour de ces accusations portées contre lui.

Mohamed Camara

www.aconakrylive kindia

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?