Kaba Diawara l’a dit ce jeudi à la faveur de sa conférence de presse d’avant-match à Abidjan. Il assure la qualification de l’équipe guinéenne en demi-finales. Le Syli national de Guinée joue ce vendredi 2 février 2024 contre les Léopards de la République Démocratique du Congo au stade Alhassane Dramane Ouattara d’Ebimpé au compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le sélectionneur guinéen a affirmé qu’il ne compte pas s’arrater en si bon chemin dans cette compétition. «Nous sommes prêts à tout pour aller loin. Nous faisons partie du Top 8 maintenant et nous voulons aller plus loin dans cette compétition. Demain nous allons renvoyer la RD Congo à la maison parce que nous ne sommes pas encore prêts à faire nos valises. Mes gars sont dans le même état d’esprit », a-t-il déclaré.
Quant à la situation de ses éléments, Kaba Diawara a informé que Abdoulaye Touré est pleinement rétabli. “Il pourrait commencer demain tout comme il peut entrer en cours de match”, a-t-il assuré. Pour Moriba Kourouma c’est un peu compliqué pour des raisons de blessures, a-t-il ajouté.
Le match Guinée-RD Congo est prévu à 20 heures ce vendredi 2 février.