L’annonce a été faite dans l’après-midi de ce lundi 26 février. Une annonce confirmée par Me Salifou Béavogui, un des avocats du secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée.
Sékou Jamal Pendessa a été condamné vendredi dernier par le TPI de Dixinn à 6 mois d’emprisonnement dont trois avec sursis et une amende de 500 mille francs guinéens.
Il avait été déclaré coupable des délits de participation délictueuse, de provocation, de la réunion sur la place publique, menace et atteinte à l’ordre public, la sécurité, l’intégrité et à la dignité des individus par le biais d’un système informatique.
Son avocat, Me Béa qui a relevé appel de cette décision s’apprête à aller à la Cour d’Appel pour espérer obtenir la libération pure et simple de son client, qui pour lui, est injustement condamné.
Ce procès en appel du syndicaliste est programmé dans un contexte où le mouvement syndical exerce une pression sur le gouvernement à travers une grève pour obtenir la libération de leur camarade.