Diaka Cissé a voulu profiter de sa proximité avec une mère de famille pour subtiliser le bébé de cette dernière. Au marché hebdomadaire de ce village situé dans la commune rurale de Kourémalé, dans la préfecture de Siguiri, cette femme est parvenue à voler un bébé de trois semaines, avant d’être plus tard, interpellée à la frontière à Kourémalé.
Venue au marché hebdomadaire de Soumbarakoba, Diaka Cissé a finalement été prise la main dans la patte en tentant de s’enfuir avec un bébé de trois semaines. A en croire aux propos de la mise en cause, ce sont les difficultés de procréation et les multiples problèmes qui découlent de cela qui l’auraient poussé à un tel acte. “Depuis 2004, je suis mariée mais je n’arrive pas à faire un enfant. J’ai eu assez de problèmes et c’est cela qui m’a poussé à une telle chose. Mon époux a pris une deuxième et une troisième femme, ces dernières ont fait des enfants. Récemment, je fais semblant d’être enceinte en utilisant des tissus et autres. Ce matin, sa mère me l’a confié quand elle mesurait quelque chose. Entre temps, j’ai voulu fuir avec le bébé mais de peur, j’ai rebroussé chemin et je suis aussi arrêtée. Je présente mes excuses à tout le monde”, dira t- elle en larmes.
Chez les autorités locales, on affiche une certaine confiance. Le sous-préfet invite chacun à la prudence. ” C’est très tôt le matin que nous avons été informés de la perte du bébé. Sur le coup, on a mis en branle les équipes de défense et de sécurité à la frontière pour renforcer les fouilles. Et à 14 heures, je fuis appelé pour m’annoncer l’interpellation de la femme. Interrogée, elle a reconnu les faits. Nous rassurons que nous ferons tout pour maintenir la securite, et la justice fera son travail conformément à la loi”, martèle le capitaine Siaka Doumbouya.
Ce bébé de moins d’un mois a été remis à sa maman. La mise en cause est quant à elle en route pour Siguiri où elle sera entendue.