C’est l’une des questions brûlantes de l’heure abordées ce vendredi 10 mai lors de la conférence de presse du premier ministre Amadou Oury Bah. Alors que plusieurs acteurs, réunis au sein des Forces Vives de Guinée, rejettent le format actuel, il n’est pas exclu que ce dernier soit revu bientôt.
C’est du moins ce que laisse entendre le chef du gouvernement qui est en même temps le garant du dialogue social. Face au blocage actuel entre la junte et les principaux partis politiques du pays, Bah Oury assure qu’il “n’y a pas de dialogue de sourds”.
Le premier ministre informe par ailleurs qu’il “y a une dynamique de revoir le format pour que ce qui a été mis en place soit beaucoup plus efficace et inclusif. La semaine prochaine nous proposerons au gouvernement des esquisses allant dans ce sens pour nous permettre dans le contexte actuel où le processus entre dans une phase de mise en œuvre accélérée, d’avoir de manière régulière des espaces où chacun pourra savoir où est-ce que nous en sommes par rapport aux activités et aux étapes concernant chaque aspect, soit du RAVEC, soit du fichier électoral, soit du code électoral, ainsi de suite”, a déclaré le Chef du Gouvernement.