Le coordinateur du forum des forces sociales de Guinée ne donne toujours aucun signe de vie depuis qu’il a été enlevé manu-militari ce mercredi 19 février aux environs de 4 heures du matin, à son domicile situé à Kiroty-Fadigayah. Des hommes armés et encagoulés ont fait irruption chez lui et l’ont amené sans ménagement.
Au domicile de l’activiste, les traces de l’opération sont encore visibles, témoignant de la violence de la scène. On est notamment frappés par la présence d’un trou béant au plafond du salon.
Selon des témoins, c’est par là que sont entrés les hommes qui l’ont enlevé. N’ayant pas pu forcer la porte, il ont creuser un passage à travers le plafond de plâtre pour se retrouver au salon et ensuite se rendre dans la chambre de l’activiste où il a été enlevé et amené, avec tous ses téléphones.
Ils seraient arrivés à bord de trois véhicules de marque land cruiser. Les hommes armés se sont d’abord trompés de maison. Dans la première maison visitée, ils y ont ligoté tous les habitants, les contraignant de montrer la maison de l’activiste.
Les avocats d’Abdoul Sacko devraient s’exprimer dans les prochaines heures, selon nos informations.