Acquisition du terrain de l’ambassade de la Guinée en Éthiopie : le RPG redoute un détournement de deniers publics et interpelle la CRIEF 

L’ex parti au pouvoir a animé sa traditionnelle assemblée générale ce samedi 31 août à Conakry. Comme d’habitude, les cadres du bureau politique national ont commenté plusieurs sujets d’actualité.

L’acquisition du terrain devant abriter l’ambassade de la Guinée à Addis-Abeba en Éthiopie a occupé une place de choix. C’est Marc Yombouno qui l’a abordé.

L’ancien ministre du commerce a rappelé que le ministre actuel du budget, au CNT, en justifiant récemment le retard dans la réalisation des infrastructures au niveau des ambassades, a apprécié un acte du premier ministre.

Celui de prendre 2 millions de dollars dans son budget d’investissement pour la rénovation de la primature pour envoyer à Addis-Abeba, parce que la Guinée était en difficulté pour acquérir le terrain devant abriter l’ambassade de Guinée de ce côté.

Marc a démenti les propos de Facinet Sylla. Il a révélé que ce terrain a été acquis depuis 2015. Il dit l’avoir souvent visité quand ils s’y rendait pendant qu’il était ministre du commerce sous Alpha Condé.

Pour l’ancien ministre, c’est inadmissible qu’on dise que le premier ministre a dédié ce montant à l’achat de ce terrain à Addis-Abeba.

Il est allé jusqu’à se poser cette question : “où sont partis les 2 millions de dollars ?”

Marc Yombouno conclut qu’il y a un parfum de détournement de deniers publics et invite la CRIEF à s’intéresser au dossier.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs