Affaire loyers impayés : “Depuis plus de 2 ans, le ministère de la Jeunesse nous doit des loyers”

On en sait davantage sur l’affaire  de loyers impayés qui lie le ministère de la jeunesse et des sports à une agence immobilière de la capitale. Les travailleurs de deux directions  du ministère des Sports et de la Jeunesse n’ont pas pu travailler ce lundi, l’accès à leurs bureaux etant fermés par le bailleur de l’immeuble qui réclame des loyers impayés.

Ils ont donc été contraints de rester chez eux. Pendant ce temps, l’administrateur de l’immeuble a apporté plus de clarification cet après-midi sur cette affaire qui ne semble pas dater d’aujourd’hui. Selon Fodé Abass Sylla, le ministère de la jeunesse et des sports lui doit plus de deux ans de loyer. Le montant est estimé à plusieurs milliards de francs guinéens.

Il dit avoir tenté à plusieurs reprises d’entrer en possession de ses fonds, sans succès. Ce qui a motivé la fermeture des locaux ce lundi matin. « Depuis plus de deux ans, le ministère de la Jeunesse et des Sports nous doit des loyers. Nous avons entrepris de nombreuses démarches qui n’ont abouti à rien. Même le ministre en poste a été rencontré par les cadres de notre entité, mais en vain, ce ne sont que des promesses. Nous avons donc pris la décision de fermer les bureaux jusqu’à ce que l’intégralité du montant soit payée. La patience a des limites, et à un certain niveau, cela devient un manque de considération », a-t-il fait fait savoir.

Fodé Abass Sylla ajoute avoir engagé les services d’un huissier de justice. Ce dernier également s’est buté à la réticence du département. « Il n’y a plus de négociations possibles maintenant. Si le montant est payé intégralement, nous ouvrirons les bureaux immédiatement. Sinon, ils resteront fermés », a-t-il rassuré.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)