Affaire loyers impayés : le ministre de la jeunesse conteste et invite le bailleur à reouvrir les portes

Le ministre de la jeunesse et des sports,  après avoir marqué son étonnement face à la fermeture des locaux de deux de ses directions pour loyers impayés, vient de contester l’argument du bailleur qui évoque plus de deux ans d’arriérés. Dans un courrier qu’il a adressé à la société gestionnaire de l’immeuble,  Keamou Bogola Haba l’invite à reouvrir les portes.

Nous avons constaté avec regret et stupéfaction, la fermeture unilatérale et sans préavis des locaux de I’immeuble YANSANEYA abrítant les services du Ministère de la jeunesse et des Sports. Cette situation affecte sérieusement le fonctionnement normal des services du Ministère et impactant négativement le service public de l’Etat Guinéen. Nous vous rappelons que, dans le cadre de la résolution de cette incompréhension, nous avons signé avec vous un accord qui stipule en son article 4 que: le présent bail est consenti et accepté pour une durée de deux (2) ans et trois(3) mois dont le bailleur du contrat a déjà bénéficié d’un an de paiement pour la période du 1er Mai 2022 au 30 Avril 2023, le preneur lui reste redevable un an de loyer, plus 3 mois de délai de préavis pour la période du 1er Mai 2023 au 31 jullet 2024. A l’expration de la durée ci-dessus fixée et à défaut de congé, le contrat sera reconduit d’accord partie“, a rappelé le ministre de la jeunesse et des sports.

Keamou Bogola Haba rappelle ensuite que ses deux directions ont des droits de jouissance des lieux “conformément aux clauses contractuelles et que les procédures administratives engagées sont en cours pour le règlement du solde. A cet effet, nous vpus invitons à reouvrir les locaux pour faciliter le fonctionnement normal des services et le processus de déménagement au moment venu. Toutefois nous restons à votre disposition pour tout règlement à l’amiable”, mentionne le courrier.

Author: La Rédaction

Related posts

Procès Addax contre Thomas Dietrich en Suisse : le journaliste remporte une manche

Évasion du 4 novembre : Claude Pivi raconte de film de sa fuite

Dr Morisanda Kouyaté à l’OIF : “toutes les élections se tiendront en 2025”