banner
banner

Affaire Or de la BCRG : « l’or n’a pas disparu » (Ousmane Gaoual Diallo)

by La Rédaction

L’affaire de l’or de la banque centrale de la République de Guinée continue de susciter moultes commentaires. Alors que des auditions et des placements en garde-à-vue ont eu lieu la semaine dernière, le ministre porte-parole du gouvernement affirme que l’or n’a pas disparu.

banner

Face à la presse ce mercredi 29 janvier, Ousmane Gaoual Diallo a parlé de « spéculations autour de cette affaire », ajoutant que tout serait dû au non-respect de toutes les procédures par la partie guinéenne.

« Il y a eu beaucoup de spéculations sur la question de l’or de la Guinée. Des procédures n’ont pas toujours été bien respectées, mais l’or de la Guinée n’a pas disparu. Si besoin est, nous pourrions parler d’une procédure à l’amiable, c’est-à-dire que quelqu’un a affirmé que l’or n’a pas disparu, et je préfère le récupérer pour vous le rendre. Il est possible que certaines étapes de la procédure n’aient pas été respectées, mais l’or n’a pas disparu », a-t-il fait savoir.

Toujours est-il que le gouverneur de la BCRG et d’autres cadres de l’institution, ainsi le président de l’union nationale des orpailleurs de Guinée ont été placés en garde-à-vue à la gendarmerie nationale, avant de se voir libérer à la suite d’un règlement à l’amiable dont les détails n’ont pas été communiqués.

Author: La Rédaction

banner

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2023-2025 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?