Les militants de l’UFDG se sont massivement mobilisés ce samedi 9 mars 2024 au siège du parti à Commandaya ici à Conakry pour assister à l’assemblée générale ordinaire du parti. C’était pour non seulement soutenir leur leader Cellou Dalein Diallo, dont le nom est associé à des images obscènes ces derniers temps sur les réseaux sociaux, mais aussi démontrer davantage que le la formation politique se porte encore mieux.
“Ce jour, la mobilisation que nous avons constatée, atteste aux yeux de nos détracteurs que l’UFDG encore est bâtie sur la roche. L’UFDG a des fondements solides”, a entamé Kalemodou Yansané. Ce cadre du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo a aussi prévenu. “Celui qui se heurte à l’UFDG va y laisser ses dents infailliblement”, a-t-il déclaré.
Kalemodou s’est aussi adressé au président de la transition sur la nécessité de composer avec les entités représentatives pour la bonne conduite de la transition. “Si le président Mamadi Doumbouya veut de l’électricité en Guinée, s’il veut qu’il y ait de l’internet en Guinée, s’il veut qu’il y ait de la cohésion sociale en Guinée, on ne peut cracher sur tout ce peuple. Il faut faire avec le peuple, il faut faire avec ceux qui comptent”, a recommandé l’homme politique.