AG du RPG arc-en-ciel : Alpha Condé rend hommage à Youssouf Sampil

Le RPG arc-en-ciel a tenu ce samedi sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire. La rencontre n’a été que d’une courte durée, suite à la mort ce vendredi d’un jeune cadre, actif de ce parti au Maroc. Au cours de la rencontre, le professeur Alpha Condé qui a pris la parole depuis la Turquie a rendu un vibrant hommage à Youssouf Sampil.

Dans un message d’une courte durée, le leader de l’ancien parti au pouvoir qualifie l’illustre disparu dun grand militant. Il a succombé, selon l’ancien président guinéen, des chocs du putsch du 5 septembre.  “Youssouf Sampil a été un très grand militant. Malheureusement, il n’a pas supporté l’évènement du 5 septembre 2021 et cela lui a apporté un coup très dur dont il ne s’est pas relevé. Il n’est pas le seul dans ce cas, mais Dieu ne dort pas. Je demande aux militants et militantes d’être courageux et d’avoir confiance. Que Dieu accueille Sampil dans son paradis’’, a déclaré le professeur Alpha Condé.

Lors de cette prise de parole, le professeur Alpha Condé en a profité pour s’adresser à la jeunesse du parti. “Je tiens à présenter mes condoléances à tous les militants et militantes du RPG, particulièrement à la jeunesse. Que Dieu donne longue vie à sa mère, à ses parents, à sa femme et à ses enfants. La jeunesse doit savoir que Youssouf fut un de ses meilleurs éléments et j’espère que son exemple sera suivi par toute la jeunesse du RPG’’, a déclaré l’ex président Alpha Condé.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Les patrons de presse décident finalement de retirer leur plainte contre les deux commissaires de la HAC 

Siguirini/Siguiri : un vieil homme de 75 ans se donne la mort par pendaison 

Football : l’AS Bolonta et MouNa Group Technology s’engagent pour le football féminin