Le Syli national s’est imposé (1-0) lors de sa rencontre amicale contre la Guinée-Bissau, pour le compte de son premier match de préparation, qui s’est tenu ce vendredi au Portugal. L’équipe, dirigée par Kaba Diawara, a subi de nombreux changements dans le onze de départ, avec notamment la première apparition d’Abdoulaye Touré sous les couleurs guinéennes.
Les joueurs guinéens ont été mis au défi par les hommes de Bassirou Candé sans nécessairement dominer le jeu. La Guinée a flirté avec l’ouverture du score sur penalty à la 35e minute, mais Morgan Guilavogui a malheureusement heurté la barre transversale en première période. Le dénouement est survenu après la mi-temps lorsque les poulains de Kaba Diawara ont finalement inscrit un but grâce à Morgan Guilavogui, qui s’est racheté à la 72e minute. Le score final était de 1-0 en faveur du Syli national.
Ce premier match a été une victoire pour la Guinée au cours de cette trêve internationale, en attendant le prochain match contre le Gabon, qui s’annonce beaucoup plus intéressant, avec des choix de joueurs qui se rapprochent probablement de l’équipe type du Syli.
Il convient de noter que Serhou Guirassy a été ménagé lors de cette rencontre.