Annulation de la journée sans presse : le SPPG et les patrons à couteau tiré

Les associations de presse et le syndicat des professionnels de la presse sont àcouteau tiré. A moins de 24 heures de la journée sans presse en Guinée, les associations de patrons des médias et le syndicat ne semblent plus conjuguer le même verbe. Alors que l’URTELGUI,  L’AGUIPEL et autres invitent leurs membres à surseoir à cette protestation pour ce lundi, le syndicat lui aussi vient de sortir de son silence.

Dans un communiqué publié juste après celui des patrons de presse, le SPPG se dit surpris de voir un communiqué des associations dans les médias. “Nous sommes donc surpris de voir une déclaration signée de quelques associations faisant état de suspension des actions contenues dans notre plan de riposte unanimement adopté le 4 décembre dernier. Nous le réitérons ici haut et fort que la journée sans presse de ce lundi 11 décembre reste maintenue de 5h du matin à 00h’’, écrit le syndicat.

Pour donner un autre elan à cette journée, le syndicat invite les journalistes au boycott du travail ce lundi. “Par conséquent, nous demandons une fois encore aux travailleurs de rester à la maison toute la journée pour non seulement maintenir l’élan de notre réplique mais aussi, pour des raisons de sécurité évoquées par l’Etat selon la HAC’’ .

Reste à savoir quelle attitude adopteront les travailleurs des médias ce lundi dont la plupart sont affiliés à ce syndicat. A cette allure quelle chance donnée aux différents combats annoncés par ces entités afin de mettre un terme à ces musellement de la presse? Les prochains jours nous édifierons.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Guinée : un scandale de plusieurs millions de dollars “mouille” les Douanes !

N’zérékoré : des conducteurs de moto-taxi dans la rue contre l’insécurité 

Emmanuel Macron qualifie les dirigeants d’Haïti de « complètement cons », l’ambassadeur français convoqué