Argentine : à 60 ans, elle devient miss Buenos Aires et pourrait aller au concours Miss univers

Depuis que les organisateurs du consours miss univers obt autorisé les candidatures de plus de 28 ans, la prochaine à porter cette couronne pourrait être la miss Buenos Aires, âgée de 60 ans. Elle vient de remporter l’élection régionale de Miss Univers à Buenos Aires, devant 34 candidates.

Alejandra Rodríguez, avocate et journaliste de profession, a remporté le titre suprême dans l’histoire de ce concours de beauté. Cette victoire marque une rupture avec l’âgisme dont sont victimes les femmes passées un certain âge. « Je suis ravie de représenter cette rupture dans les concours de beauté car nous inaugurons une nouvelle étape dans laquelle les femmes ne sont pas seulement une beauté physique mais un ensemble de valeurs », a déclaré la Miss devant la presse.

Se lancer dans le concours n’a pas été une décision évidente pour la sexagénaire. « Mes amis m’avaient encouragé à m’inscrire, mais je me suis demandé Comment on peut se lancer là-dedans à mon âge ? », a-t-elle poursuivi.

La miss Buenos Aires dit recevoir «beaucoup de messages de personnes qui se disent inspirés par mon parcours, que ma victoire les motive à faire certaines choses qu’ils n’osaient pas réaliser parce qu’ils se pensaient trop vieux ou qu’il était trop tard pour ça. Je me sens honorée. »

Mais tout n’est pas encore gagné pour l’Argentine qui doit encore participer à la sélection nationale le 25 mai prochain. « Je suis déterminé à me battre pour la couronne de Miss Univers Argentine 2024 », a-t-elle affirmé. Si elle remporte l’élection, elle pourra représenter son pays à l’élection de Miss Univers et peut-être la gagner, comme Iris Mittenaere en 2016.

Author: La Rédaction

Related posts

États-Unis : à New York, l’adultère est désormais “autorisé”

WhatsApp annonce une solution pour ne plus écouter les messages vocaux et les transcrire 

Emmanuel Macron qualifie les dirigeants d’Haïti de « complètement cons », l’ambassadeur français convoqué