Armée : le Commandant Alia Camara réintégré et nommé à la compagnie d’infanterie de Kamsar 

Le Commandant Alia Camara, ex chef des opérations du groupement des forces spéciales et artisans opérationnel du coup d’État du 05 septembre 2021 semble revenir dans les bonnes graces du président. Longtemps écarté,  souvent emprisonné, l’officier a été réintégré et nommé à la tête de la compagnie d’infanterie de Kamsar.

Dans un arrêté signé du ministre de la défense nationale, lui et plusieurs autres officiers supérieurs de l’armée ont été nommé à des portes de commandement. Alia Camara est pour sa part désormais Commandant de la Compagnie d’Infanterie de Kamsar.

L’arrêté précise que M. Camara était “précédemment en service au groupement des forces spéciales”.

Arrêté au lendemain du coup d’État pour des faits présumés de “vol au palais Sékhouroureya”, le Commandant Aly Camara a passé plusieurs mois de détention avant d’être libéré nuitamment et muté à Gueckedou en avril 2022. Deux mois plus tard, cet désormais ancien officier du Groupement des Forces Spéciales, fut arrêté de nouveau et conduit vers une destination inconnue.

En octobre 2023, Alia Camara et d’autres militaires ont été radiés des effectifs de l’armée Guinéenne par un décret du Président de la transition Mamadi Doumbouya.

Author: La Rédaction

Related posts

CRIEF : Dr Mohamed Diané condamné à 5 ans de prison et au paiement d’une amende de 5 milliards GNF

CRIEF : Dr Mohamed Diané déclaré coupable

Incendie du dépôt de carburant de Coronthie: « la volonté de spoliation se confirme aujourd’hui » (Sifoké Touré)