Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a pris un décret dans la soirée de ce mardi 14 novembre annonçant la radiation de quatre officiers supérieurs des effectifs de l’armée guinéenne.
Les officiers concernés sont le colonel de la Marine Pépé Bilivogui, commandant Ibrahima Sory Sangaré, Sékou Mansaré, lieutenant ASFAG, et Abass Touré, lieutenant au Bureau du Quartier Général (BQG).
Dans un autre décret, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a annoncé la nomination du colonel Sékou Tidiane Camara, actuellement en service à l’état-major général de l’armée de terre, au poste de coordinateur général des services de renseignements en remplacement d’Ansoumane Camus Camara.
Selon des informations, ces radiations sont liées à l’attaque de la maison d’arrêt de Conakry, au cours de laquelle quatre détenus, dont le capitaine Moussa Dadis Camara, le Moussa Thiégboro et le colonel Blaise Goumou, ont tenté de s’évader. La quatrième, colonel Claude Pivi est toujours activement recherché.
Mamadou Barry