Armée : trois agents des forces spéciales radiés des effectifs

Trois militaires viennent d’être radiés des effectifs du groupement des forces spéciales de Guinée. La décision a été rendue publique dans la soirée de ce lundi 14 août 2023 à travers un arrêté signé du ministre d’Etat à la défense nationale. 

Les trois éléments radiés de l’effectif des armées sont : le caporal chef Kaba Bérété matricule 47 595/G, le caporal chef Mohamed Sylla matricule 47 421/G et le caporal Lansana Fodé Camara matricule 48 486/G. Selon l’arrêté, il est reproché à ces desormais anciens militaires, des faits de vol.

Il ajoute que le chef d’état major général des armées, le haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, l’inspecteur général des forces armées, le directeur général des ressources humaines, le directeur général de l’intendance militaire et le directeur général du service de santé des armées sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application de l’arrêté.

Author: La Rédaction

Related posts

« On est suspendus mais ils nous invitent toujours à des activités », révèle Dr Sékou Condé du RPG arc en ciel

CRIEF : le dossier de l’ex ministre des finances renvoyé au 16 juin prochain

TPI : Dr Sékou Condé déclaré coupable de « violation d’une mesure d’une autorité administrative » et condamné au paiement d’une amende de 50 000 GNF