Arrestation de Claude Pivi : réaction à chaud de son avocat

Il s’agit de Me Abdourahmane Dabo que nous avons pu joindre cet debut d’après-midi au téléphone. Sans ambages, il confirme que son client a été arrêté au Liberia.

Ce que je sais, c’est qu’il a été arrêté lors d’un contrôle de routine au Liberia. Même si l’information n’est pas encore annoncée officiellement en Guinée, nous avons quand-même nos sources d’information dans les pays par l’intermédiaire de nos collègues. On peut vérifier les informations. Donc, moi en tant qu’avocat du colonel Claude Pivi, je confirme son arrestation au Liberia”, a-t-il confié.

Depuis l’annonce de la nouvelle, on parle de l’extradition du fugitif. A propos, l’avocat indique qu’aucune information n’a encore filtré pour qu’il en dise plus là-dessus. Le client de Me Abdourahmane Dabo s’était évadé en novembre 2023 suite à l’irruption d’un commando à la maison centrale.

À cause de cette évasion, Claude Pivi a écopé de la plus lourde peine au terme du procès des événements du 28 septembre 2009,  le 31 juillet dernier. Il a été déclaré coupable des faits de crimes contre l’humanité avant d’être condamné à perpétuité.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer