Ce mercredi, les services de police ont présenté à la presse les cinq présumés responsables de l’assassinat de l’opérateur économique Elhadj Hassimiou. Parmi eux, Algassimou Diallo, 35 ans, conducteur de taxi-moto et cervau présumé de l’attaque.
Il y a aussi Mamadou Ourry Bah, 26 ans, mécanicien et organisateur ; Boubacar Baldé, 30 ans, porteur du fusil et auteur du meurtre ; Sékou Lova, 33 ans, chaudronnier et complice dans l’intrusion ; et Bademba Diallo, 18 ans, guetteur.
Algassimou Diallo a reconnu sa culpabilité devant les journalistes, exprimant des remords et demandant pardon à sa famille, tout en plaidant pour l’acquittement de deux coaccusés. Il a affirmé que l’objectif de l’attaque était le vol, sans intention de tuer, et a décrit le chaos qui a conduit à la mort d’Elhadj Hassimiou.
Les informations recueillies auprès de la Direction de la Police Judiciaire révèlent que tous les accusés sont des récidivistes. Cette affaire a suscité une vive émotion au sein de la population, qui attend maintenant la suite de cette procédure judiciaire.