Balandougou/Siguiri: un homme décède après une injection dont il serait allergique

Le drame s’est produit hier vendredi 7 juin dans le district de Balandougou, relevant de la commune rurale de Niagassola, dans la préfecture de Siguiri. Un homme ressentant des douleurs suite à un furoncle s’est rendus pour des soins au poste de santé du village. Admis et soumis à une injection, il trouvera la mort quelques minutes plus tard suite à cette injection à laquelle, il serait allergique. 

C’est un homme d’une quarantaine d’années, venu au poste de santé du district de Balandougou alors qu’il avait un furoncle. Le traitement s’est plutôt transformé en cauchemar, nous a confié au téléphone ce soir Docteur Abdoulaye Bassiriou Condé, médecin d’appui à l’hôpital de Siguiri.

“Quand il est arrivé, il a expliqué son mal au chef de poste et automatiquement ce dernier lui a injecté avec de la Pennicilline J. Il est tombé avant de mourir plus tard. La population s’est révoltée contre l’agent de santé mais grâce au concours des uns et des autres, on a minimisé les dégâts. L’agent a été interrogé par son chef de centre et il a dit à ce dernier qu’il a utilisé la pénicilline J 1 gramme et le gars a directement succombé. C’est un médicament dont la plupart des personnes sont allergiques Les investigations nous permettront d’édifier les vraies raisons de cette mort. La victime est Bamboula Mady keita, cultivateur, marié à quatre femmes et père de 8 enfants. Le chef de poste est actuellement en détention pour des fins d’enquêtes”, nous a confié le médecin.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)