Barrage Hydroélectrique d’Amaria : le bouclage financier terminé

Le bouclage financier du barrage Hydroélectrique d’Amaria est terminé. C’est la présidence guinéenne qui l’annonce. En marge du forum sur la coopération Afrique Chine, une délégation guinéenne de haut niveau à rencontré le groupe TBEA, l’un des géants mondiaux de l’énergie.

La délégation guinéenne, conduite par le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, était également composée de la Ministre, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Dre Diaka Sidibé ainsi que du Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics Mahamadou Abdoulaye Diallo.

Cette rencontre a permis d’aboutir à une avancée significative : la finalisation du bouclage financier du projet hydroélectrique d’Amaria. Ce projet, essentiel pour garantir à la Guinée une autonomie énergétique durable, représente un pilier fondamental de la politique nationale de développement menée par les autorités guinéenne.

Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur l’accélération des processus financiers et techniques nécessaires pour démarrer les travaux de construction dans un bref délai. En tant que partenaire de confiance, TBEA s’est montré enthousiaste quant à la réalisation de ce projet stratégique pour l’énergie en Guinée.

Avec la finalisation du bouclage financier du projet d’Amaria, la Guinée se rapproche de son ambition de devenir une nation énergétiquement autonome. C’est une avancée décisive qui contribuera à l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes, tout en stimulant le secteur industriel.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer