Basketball : le guinéen Alpha Diallo remporte la Betclic Élite avec l’AS Monaco

C’est la consécration pour Alpha Diallo qui remporte la Betclic Elite avec son équipe de l’AS Monaco. A l’issue d’un match 4 à sens unique (victoire 115 à 76) à l’Adidas Arena de Paris, la Roca Team est sacrée championne de France pour la deuxième année consécutive.

Ils ont montré qui étaient les patrons du championnat de France. À égalité avant de se rendre à Paris en finale de Betclic Elite, l’AS Monaco Basket n’avait pas le droit à l’erreur et devait remporter les matchs 3 et 4 pour être sacré champion de France, et ainsi éviter un game 5 à domicile à haut risque. Après l’avoir emporté largement dimanche (59-88), la Roca Team a récidivé ce mercredi, de manière encore plus éclatante.

Dans un match véritablement à sens unique, ils n’ont fait qu’une bouchée des Parisiens, s’imposant de… 39 points (76-115), soit le plus gros écart dans une finale. Un écart abyssal qui symbolise encore la différence entre une équipe d’Euroleague et d’Eurocup, matérialisée par un début de partie de feu où les hommes de Sasa Obradovic menaient 19-0 au bout de cinq minutes de jeu.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute/Football : le match Milo FC – AS Kaloum sera rejoué

Législatives anticipées : Après le choc des résultats du 1er tour, la France peut encore éviter le pire (Par Souleymane Camara)

France : le rassemblement national arrive en tête des législatives