Belgique : deux personnes tuées dans une attaque armée

Police officers secure the area outside the King Baudouin Stadium after a shooting in Brussels, Belgium, October 16, 2023. REUTERS/Yves Herman

L’attaque a été perpétrée dans la soirée de ce lundi 16 octobre, à Bruxelles.  Au moins deux personnes sont mortes selon la RTBF. Des coups de feu ont été entendus près de la place Sainctelette, le niveau d’alerte a été à 4 sur 4.

Le Premier ministre belge dénonce un «attentat» ayant ciblé des Suédois. «Je viens de présenter mes sincères condoléances au Premier ministre suédois, suite à l’attaque poignante de ce soir contre des citoyens suédois à Bruxelles. Nos pensées vont aux familles et aux amis qui ont perdu des êtres chers. En tant que partenaires proches, la lutte contre le terrorisme est une lutte commune», a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).

Selon les premiers éléments connus, les coups de feu auraient été tirés vers 19 h 15. «Sur des images prises par un riverain, on peut apercevoir un homme avec une veste orange fluo et un casque blanc, une arme de guerre à la main, monter sur un scooter et prendre la fuite. Il aurait auparavant tiré sur quelqu’un dans un hall d’entrée avant de faire feu sur deux personnes dans un taxi», écrit la RTBF.

Le parquet de Bruxelles annonce que des recherches sont en cours pour retrouver les éventuels auteurs de ces actes.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre

La Russie a tiré son premier missile intercontinental sur l’Ukraine

Mali : Choguel Maïga évincé après ses critiques acerbes envers la junte, son gouvernement dissous