Sa nomination a été annoncée ce jeudi 18 avril 2024 par le Conseil d’administration du Centre EuroAfricain. Hadja Idrissa Bah a été portée au poste de directrice Exécutive du centre EuroAfricain. En tant que présidente du parlement des enfants de Guinée en 2015, puis en tant que Présidente Fondatrice du Club des Jeunes Filles Leaders de quinée, elle a démontré sa capacīté à catalyser le changement et à inspirer les générations futures.
Sa contribution en tant que chroniqueuse chez RFI, notamment dans l’émission Priorité Santé, ainsi que son rôle au sein du Conseil d’Administration d’EQUIPOP, ont renforcé son influence et son réseau à l’échelle internationale.
Madame Bah représente fièrement la Guinée dans les plus grandes instances internationales, notamment au G7 et lors de forums înternationaux tels que le W7. Son engagement a été reconu au plus haut niveau, comme en témoigne son invitation par le Président Emmanuel Macron à I’Élysée pour plaider en faveur des organisations africaines lors du Forum génération Egalité.
Elle a également pris la parole aux côtés de personnalités de premier plan, telles que Marjolaine Grodin, Florence Parly, Pascal Ruffenach et Emmanuelle Auriol, à la 22e édition des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence. Son implication au Forum Mondial Normandie pour la Paix témoigne de son engagement pour la résolution des conflits et la promotion de la paix dans le monde.
Madame Bah poursuit son combat avec détermination au niveau international et son organisation vient d’être récompensée du Prix liberté 2023. Son leadership visionnaire et son engagement sans faille font d’elle une voix influente et inspirante pour l’Afrique et le monde.