Bolivie : le chef de l’armée arrêté après une tentative de coup d’État

Des blindés avaient pris position dans la soirée de ce mercredi devant le palais. Les devantures de la résidence du président envahies par des militaires, alors que le chef de l’Etat appelait la population à se mobiliser contre le coup d’Etat. Le chef de l’armée a été limogé et interpellé dans la foulée.

tT qui annonçait vouloir “restructurer la démocratie ” a buté face à la résistance du président et des institutions démocratiques. Le général Juan José Zúñiga a été appréhendé et conduit dans un véhicule de police alors qu’il s’exprimait devant la presse à l’extérieur d’une caserne de la capitale. “Vous êtes en état d’arrestation mon général !”, lui a lancé le ministre de l’Intérieur Jhonny Aguilera, selon les images diffusées par la télévision publique.

Il a été conduit au poste de police de la Force spéciale de lutte contre la criminalité (FELCC). Le parquet n’a pas précisé quelles sont les charges retenues contre lui.

Avant d’être arrêté, le général Zúñiga a soutenu devant les journalistes avoir agi sur ordre du président Arce, qui lui aurait demandé dimanche de “préparer quelque chose” pour rehausser sa cote de popularité.

Author: La Rédaction

Related posts

Mauritanie : le président sortant Mohamed Ould El-Ghazaouani réélue avec 56,12 %

Guinée : les Evêques appellent les autorités à clarifier le calendrier de la transition

Procès des événements du 28 septembre 2009 : les avocats réclament trois mois de primes aux autorités