Bourse du Travail : Doumbouya multiplie les émissaires, le mouvement syndical catégorique

La journée est remplie ce lundi 26 février. Alors que mot d’ordre de grève générale illimitée est largement suivi à travers le pays, la junte tente de décrocher un compromis. C’est dans ce cadre que le président de la transition enchaîne les émissaires auprès du mouvement syndical.

Après le centre Islamique donka, les tractations se sont poursuivies à la bourse du travail. Le président du conseil national du dialogue social Dr Alia Camara est le premier venu. Au terme de quelques heures d’échange,  les lignes n’ont pas bougé.  Il n’a pas réussi à satisfaire le préalable posé par le mouvement syndical,  celui de la libération sans condition de Sékou Jamal Pendessa,  le secrétaire général du syndicat de la presse.

A sa suite, les religieux sont aussi arrivés. Le premier imam de la mosquée Fayçal Elhadj Mamadou Saliou Camara et l’archevêque de Conakry Mr Vincent Koulibaly, sont venus demandé au nom du chef de l’Etat la suspension du mot d’ordre de grève et le retour au dialogue. Le mouvement syndical n’a pas rejeté l’idée du dialogue mais veut dabord obtenir la libération du syndicaliste.

Les leaders religieux ont promis de rencontrer le président et lui faire part de cette exigence. Le mouvement syndical quant à lui maintient  son mot d’ordre de grève et invite les travailleuses et travailleurs à rester à la maison.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)