Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

L’ex président brésilien est inculpé dans une sombre affaire de complot visant son successeur. Selon les autorités brésiliennes, Jair Bolsonaro est accusé d’avoir eu « pleinement connaissance » d’un complot visant à tuer son successeur, Luiz Inácio Lula da Silva, en 2022, et à annuler les résultats de l’élection présidentielle.

Il est concerné par le même dossier avec 37 autres personnes. Selon la police, Bolsonaro avait « pleinement connaissance » d’un plan visant à empêcher Lula et son gouvernement de prendre leurs fonctions après sa victoire électorale.

Plus tôt cette semaine, la police brésilienne a arrêté cinq personnes, dont un ancien conseiller de Bolsonaro, pour des complots présumés. Les putschistes envisageaient également l’assassinat du vice-président de Lula, Geraldo Alckmin, et du juge de la Cour suprême, Alexandre de Moraes, a déclaré la Cour suprême dans son ordre d’arrêt.

L’ordonnance, signée par Moraes dimanche, autorisait la détention préventive des cinq suspects, dont le général à la retraite Mário Fernandes – le deuxième plus haut dirigeant du Secrétariat général de la présidence pendant l’administration de Bolsonaro.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre