Brouillage des médias en Guinée : le message de solidarité de Cellou Dalein Diallo

Depuis vendredi dernier,  le groupe Fréquence Médias a annoncé le brouillage de ses ondes sans que la moindre notification officielle ne lui soit faite sur les raisons de ce brouillage.  Le groupe Djoma médias aussi s’est plein d’avoir enregistré les mêmes pratiques. 

Ce lundi, cest l’indignation totale et les associations de presse s’organisent pour protester contre ces pratiques d’un autre âge. Les messages de solidarité aussi ne manquent pas à l’égard de la presse guinéenne.

C’est le cas de l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo qui a publié un message dans lequel il dit “exprimer tout mon soutien et ma solidarité avec les Groupes Fréquence Médias (GFM) et Djoma dont les émissions font actuellement l’objet de sabotages par les autorités. Ces pratiques récurrentes, commanditées par le Pouvoir, ne visent qu’à museler la presse et à faire taire toutes les voix disonnantes en violation des lois de la République et des engagements internationaux de notre pays”.

Dans ce message publié dans l’après-midi de ce lundi 28 novembre,  le président de l’union des forces démocratiques de Guinée “encourage les Organisations professionnelles, le Syndicat professionnel de la presse de Guinée (SPPG) et tous les journalistes guinéens à se mobiliser pour défendre la liberté de la presse et le plein exercice de leur noble métier”, peut-onlire dans ce message publié sur ses comptes sociaux.

Author: La Rédaction

Related posts

Mauritanie : les électeurs votent ce samedi pour élire un nouveau président 

Retrait des licences de HADAFO, FIM ET DJOMA: RSF manifeste devant l’ambassade de Guinée au Sénégal

Procès de Babila Kéita : la partie civile demande un franc symbolique et la suspension du journaliste et de son site, le parquet reclame 3 millions